Maligne Minceur

Boire de l’eau aide à maigrir : c’est scientifique.

Boire de l’eau (intelligemment) pour maigrir, c‘est scientifique :
pour maigrir facilement et rapidement, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Mais quelle eau faut-il choisir ? Celle du robinet ou de l’eau en bouteille ? Comment bien boire ? Je vous explique tout ça dans cet article avec un plus : selon le professeur Marasu Emoto, on devrait même parler à l’eau pour en tirer le maximum de bienfaits.

C’est scientifique : boire de l’eau aide à maigrir

Boire de l'eau aide à maigrir : c'est scientifique.

Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour peut aider à maigrir et c’est la science qui le dit. De nombreuses études l’ont démontré. L’une d’elle prouve que lorsqu’une personne boit deux verres d’eau environ une demi-heure avant les repas, elle perd davantage et plus rapidement du poids [1]. Une autre montre qu’en buvant de l’eau avant les repas, vous consommez environ 75 calories de moins que les personnes qui n’en boivent pas [2]. En outre, une déshydratation, même très légère, peut freiner la perte des kilos superflus.

Cela s’explique par le fait que le corps fait mal la différence entre la faim et la soif. En effet, il croit souvent avoir faim, alors qu’il a soif.

Il est donc très intéressant de commencer par boire un verre d'eau quand 
l'envie de manger se fait pressante et d'attendre un moment pour voir si 
l'envie persiste.

Quelle est la meilleure eau pour la santé ?

  • La qualité de l’eau en bouteille est bonne, mais pas garantie [3]. Elle peut avoir des goûts différents, c’est lourd à transporter, polluant et coûteux. En plus, certains composés du plastique des bouteilles peuvent se diluer dans l’eau avec le temps, ce qui la rend nuisible à la santé

Boire de l'eau aide à maigrir : c'est scientifique.

  • Au contraire, l’eau du robinet est bon marché, plus écologique et très contrôlée. Mais cette eau peut avoir un « goût » et être fortement calcaire. En plus elle est souvent chargée de métaux lourds, de pesticides et autres substances tout aussi nuisibles.

La solution, non pas la meilleure, mais la moins pire pour l’eau reste d’ utiliser une carafe filtrante (attention l’eau dans ce genre de carafe n’est plus protégée de la prolifération de bactéries, il faut impérativement conserver les carafes au réfrigérateur et consommer l’eau rapidement). Encore meilleure est la solution des filtres directement posés sur le robinet (de la même façon, ne stockez pas votre eau après ce genre de filtration).

La filtration est une solution économique qui permet d'éliminer toute trace 
de métaux lourds, pesticides ou autres. L'eau du robinet devient alors très 
proche d'une eau de source parfaitement saine.

Comment bien boire de l’eau ?

Il est prouvé scientifiquement que boire de l’eau aide à maigrir. Des études le confirment : boire beaucoup d’eau chaque jour est essentiel pour perdre facilement et rapidement du poids. Ainsi, boire deux verres d’eau avant les repas et remplacer les jus sucrés par de l’eau limite les fringales alimentaires. En effet, l’eau ne fait pas grossir, elle rassasie tout en permettant de brûler davantage de graisse. Ce n’est pas l’eau elle-même qui fait maigrir mais elle aide à limiter l’apport de calories et stimule le métabolisme. On peut boire de l’eau froide, sous forme de thé ou de tisane, avant et entre les repas.

Dans l'idéal boire 1,5 litres d'eau par jour, en dehors des thé, jus, tisanes, 
café, ,soupes, etc., associés à une alimentation saine et variée.

La mémoire de l’eau selon Masaru Emoto.Livre "Le pouvoir Guérisseur de l'eau"

Le Professeur japonais Masaru Emoto a démontré que l’eau a la capacité de « garder en mémoire » les informations qu’elle reçoit. Que ces informations soient écrites, orales ou musicales. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de l’eau, il suffirait de lui parler. Sachant que notre corps est composé à 70 % d’eau en moyenne (ce pourcentage change en fonction du sexe et de l’âge), les vibrations de la parole et des mots auraient donc un énorme effet sur notre santé.

 

Pour utiliser cette propriété de la mémoire de l'eau : 
1. Remplissez une bouteille en verre ou ou carafe d'eau filtrée. 
2. Collez une étiquette avec l'intention que vous voulez sur la bouteille ou 
    écrivez directement dessus (santé, vitalité, minceur, par exemple). 
3. Laissez l'eau s'imprégner de la vibration des mots une nuit. 
4. Buvez toute l'eau le lendemain. 
5. Les vibrations des mots que vous aurez utilisés imprégnerons l'eau de 
    vos cédules et la mémoire des l'intentions écrites travaillera 
    dans votre corps.

Vous pouvez réitérer cette préparation de votre eau autant de jours que 
vous le souhaitez.

A vous de jouer ! Et surtout n’hésitez pas à partager vos expériences et vos questions dans les commentaires, cela peut encourager et motiver, merci.

Sources :

[1] Étude, menée par la doctoresse Brenda Davy, professeure associée de nutrition humaine, des aliments et de l’exercice physique à l’Université Virginia Tech (Etats-Unis), a été présenté à la dernière conférence sur le thème de l’obésité, à Phoenix (Arizona, Etats-Unis).

[2] étude, menée par la doctoresse Brenda Davy, professeure associée de nutrition humaine, des aliments et de l’exercice physique à l’Université Virginia Tech (Etats-Unis), publiée en 2008 dans la revue « Journal of American Dietetic Association ».

[3] D »après une enquête menée en 2006 dans 13 régions françaises sur des eaux minérales naturelles embouteillées en France ou au sein de l’Union européenne, par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF),  qui avait pour objectif d’évaluer les teneurs résiduelles :

  • en fluor sur des eaux susceptibles de présenter des taux supérieurs à 1,5 mg/l mais ne comportant pas dans leur étiquetage l’avertissement relatif à la présence de fluor au-delà de ce seuil
  • en bromates et en bromoformes pour les eaux susceptibles d’avoir été traitées à l’air enrichi en ozone mais ne faisant pas référence à ce traitement dans l’étiquetage
  • en arsenic, en baryum et en manganèse.

Un quart des eaux en bouteille examinées présentaient une composition non conforme aux teneurs indiquées ou aux normes en vigueur.

3 reflexions sur “Boire de l’eau aide à maigrir : c’est scientifique.

    1. © Maligne Minceur Auteur de l'article

      Merci Marluxia pour votre question, l’eau gazeuse (naturelle non aromatisée) est dans le cadre de cet article, comme l’eau en bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *