Maligne Minceur

Gâteau minceur aux fruits rouges

Ma gourmandise me rattrape toujours ! Mais ce n’est pas grave, je suis persuadée qu’il faut se faire plaisir pour ne pas dériver dans des extrêmes suite à une restriction alimentaire trop stricte.

Ainsi, je voudrais vous proposer la recette d’un gâteau léger que vous pouvez très bien partager avec des invités ou en famille ou encore seulement pour vous faire plaisir, sans mettre votre ligne en grand danger. Mais n’en mangez quand même pas tous les jours !

Ingrédients pour 4 personnes :

Un mélange de : 100 g de farine de riz + 40 g de poudre d’amandes + 60 g de fécule (arrow-root ou maïzena) + 1 cuillère et demie à café de poudre à lever

100 g de xylitol en poudre + 1 cuillère à soupe

85 ml d’huile (macadamia ou pépin de raisin ou autre…)

5 œufs

1 goutte d’huile essentielle d’orange ou zeste d’orange.

125 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)

600 g de fruits (les meilleurs antioxydants sont les fruits rouges)

1 citron

350 ml de yaourt à la grec

Préparation :

Mélanger au fouet les jaunes d’œufs l’huile le lait d’amande et l’orange avec le xylitol.

Ajouter le premier mélange sec de la liste d’ingrédients.

Incorporer les blancs d’œufs battus en neige en soulevant avec une maryse.

Mettre à cuire à 180° (four préchauffé) 55 minutes dans un moule huilé. Laisser reposer une heure hors du four avant de démouler.

puce-5 Préparer les fruits coupés en morceaux avec 1 cuillère à soupe de xylitol et le jus d’un demi citron, laisser reposer jusqu’à utilisation.

puce-6 Couper le gâteau horizontalement en trois et garnir de yaourt mélangé à la préparation de fruits, garder quelques fruits pour la décoration et ou des feuilles de menthe.

Régalez-vous et n’hésitez pas à poser vos questions ou à commenter votre résultat dans la préparation de cette recette en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *