Maligne Minceur

« Je veux maigrir » : l’info indispensable

La question de la minceur est une idée qui hante beaucoup d’esprits, et ce depuis bon nombre de générations. Et si je vous disais qu’il existe une méthode efficace qui n’implique ni restriction de quantité alimentaire, ni sport difficile… Il est indéniable que la société dans laquelle nous vivons renvoie une image plutôt négative de l’obésité ou même des graisses en trop. En effet, vous êtes-vous déjà trouvé un beau matin des bourrelets au niveau du ventre et avez eu un sentiment de gêne? Ou, certains de vos vêtements ont commencé par vous serrer et vous avez envisagé sérieusement qu’il était temps de perdre quelques kilos pour mieux vous sentir dans votre peau. Aussi, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir « pourquoi je ne maigris plus ? » ou « comment perdre du poids efficacement ? ». Sachez que ce problème est partagé par bon nombre de personnes à travers le monde, et que les diverses solutions proposées pour perdre du poids sont plus ou moins efficaces. À travers cet article, vous apprendrez une nouvelle méthode reposant sur des bases scientifiques et dont l’efficacité vous émerveillera.

« Comment maigrir ? » : apprivoiser la question.

Repose ton Esprit

La question « comment maigrir ? » est sûrement une de celles que les internautes insèrent le plus souvent dans les moteurs de recherches. Cela amène à considérer le véritable problème que pose la prise de poids dans une société telle que la nôtre. Vous connaissez sûrement des personnes dans votre entourage qui sont en surpoids ou qui souffrent. Outre l’aspect extérieur du problème, sachez qu’il s’agit de maux beaucoup plus profond.

Dans cette optique, il s’agit de ne plus poser cette question qui vous entraînera vers des solutions peu durables.

La solution : concentrez-vous sur 
«Comment me sentir bien et être en bonne santé ? ».

Aspect psychologique.

Essuyer quotidiennement le regard des autres pas très courtois est sûrement ce que Change ton Espritrencontrent le plus souvent les personnes cherchant à perdre du poids. Il devient donc urgent de se débarrasser d’un regard désapprobateur, voire accusateur, surtout lorsqu’il s’agit de votre proche entourage. Aussi, n’acceptez plus que les autres façonnent votre image et débarrasser-vous de la perte de l’estime de soi ou encore d’ un état continu de stress , voir pire d’une dépression cachée. La recherche d’une solution adéquate pour perdre du poids sans stress se révèle être une alternative salutaire pour sortir de ce cercle vicieux du surpoids.

N'acceptez plus que les autres façonnent votre image.

Le recours aux solutions « miracles » pour perdre du poids.

Recette minceur miracleIl est inutile de préciser que se retrouvant dans des cas désespérés, bon nombre de personnes ont recours à des solutions recueillies un peu partout. Ainsi, il est crucial de souligner qu’il existe beaucoup de fausses solutions et des rumeurs non fondées sur comment maigrir. En effet, il n’existe pas une recette miracle pour perdre du poids en quelques jours comme par magie.

Ainsi, il est utile de vous parler de quelques mauvaises idées qui existent depuis toujours sur les techniques pour perdre du poids.

Les mauvaises idées pour perdre du poids.

Si vous avez déjà recherché des solutions pour maigrir, vous en avez sûrement trouvé certaines qui vous feront perdre des kilos avec un régime rapide et efficace. Sachez que la plupart de ces régimes sont basés sur la diminution ou la suppression du sel, des protéines et/ou des graisses de votre alimentation. Les effets d’un tel régime sont d’une part la perte en eau de votre organisme et d’autre part la baisse de votre masse musculaire. Notez notamment que ces deux phénomènes ne sont que temporaires et ne favorisent en rien la perte réelle de graisse. Votre organisme compensera les pertes constatées au bout d’un certain temps et vous n’aurez finalement rien perdu.

Ce résultat final est connu comme l'illustration de "l'effet yo-yo". 


Les régimes dits minceur provoquent un ajustement du corps 
humain à travers une baisse de son métabolisme en vue de 
consommer moins d'énergie. Une fois le régime arrêté et les 
anciennes habitudes nutritionnelles retrouvées, le métabolisme retrouve 
son fonctionnement normal, de même que votre masse corporelle.

Aussi, l’idée de supprimer directement les matières grasses ou protéines de votre alimentation n’est pas forcément la meilleure pour perdre du poids. En effet, vous devez savoir que votre organisme a besoin de ces nutriments afin de bien fonctionner.

Quelques solutions courantes pour perdre du poids.

Avec autant de fausses solutions, il n’est pas question de vous décourager, car il en existe bel et bien d’autres qui sont efficaces pour atteindre votre objectif. Il faut dire que les plus courantes sont notamment le rééquilibrage de l’alimentation et la pratique du sport de façon régulière. Et si je vous disais qu’il existe une méthode efficace qui n’implique ni restriction de quantité alimentaire, ni sport difficile…

La flore intestinale pour perdre du poids efficacement.

Le présent article vous propose de tester une méthode dont l’efficacité a été démontrée par un certain nombre de scientifiques afin de perdre du poids. Ainsi, d’après une étude menée en 2013, des scientifiques ont réussi à doubler la perte de poids en réintroduisant en suppléments des probiotiques dans la flore intestinale de personnes en surpoids [1]. Cette notion de flore intestinale est une solution tangible que l’on peut exploiter sans danger.

Petites infos sur la flore intestinale.

La flore intestinale se construit peu après notre naissance. Elle est constituée de ce fait par un certain nombre de bactéries qui contribuent à la protection du corps humain (85% de bonnes bactéries et 15% de mauvaises bactéries). Une bonne flore intestinale vous permet d’être à l’abri de bon nombre de désagréments de santé. Dans les pistes sérieuses pour perdre du poids, Une bonne flore intestinale peut faciliter votre digestion, l’absorption des nutriments et des vitamines nécessaires, stimuler votre métabolisme pour stocker moins de graisses, et vous protéger des virus, des champignons et des mauvaises bactéries.

Flore intestinale pour maigrir

Ce dont la flore intestinale raffole.

Probiotiques, Prébiotiques, Polyphénols

Les 3 ennemis de la flore intestinale.

 
Sucres et féculents, Edulcorants, Poisons du quotidien
En résumé : 
 concentrez-vous sur «Comment me sentir bien et être en bonne santé ? »
 N'acceptez plus que les autres façonnent votre image.
 Soignez votre flore intestinale, votre alliée minceur.
 
 
A vous de jouer ! Et surtout n’hésitez pas à partager vos expériences et vos questions dans les commentaires, cela peut encourager et motiver, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *