Maligne Minceur

Le plaisir du goûter fait maigrir / recette Goûters pomme coco

Pour maigrir avec plaisir, le goûter est un bon allié, il suffit de bien choisir sa composition. Le résultat : Se régaler et retrouver naturellement sa ligne avec une alimentation équilibrée et optimisée.

Beaucoup de personnes se privent de goûter pour un régime, car il est souvent synonyme de pâtisserie et boissons très énergétiques. Mais il suffit de modifier un peu vos habitudes pour faire une pause plaisir et saine.

L’intérêt d’un goûter

Dans l’après midi, le temps est le plus long pour attendre le dîner et la tentation du grignotage est la plus forte. Si vous vous laissez tenter, vous allez vous diriger vers des biscuits, bombons, ou tout autre préparation bourrée de sucre ( de fructose dans les préparations industrielles), le pire pour perdre des kilos. Surtout que vous consommerez ces sucres seuls et qu’ils seront donc assimilés à 90 % par l’organisme. Songez en plus que vous retourniez vous asseoir au bureau après votre pause sucrée et vous passeriez l’après midi à faire des réserves.

Au contraire, si vous avez prévu un goûter vers 17h, vous saurez attendre en pensant avec plaisir à cette pause qui plus est, sera relaxante. Les aliments optimisés pour ce goûter vous permettrons de redonner de l’énergie à votre cerveau et à votre corps pour le reste de la journée de travail. Et surtout ce genre de goûter ne vous fera pas grossir, mais permettra à votre corps de rééquilibrer votre poids.

Les aliments à éviter pour le goûter :

  • Tous les aliments riches en graisses saturées qui vont alourdir l’organisme et s’accumuler : Les charcuteries et l’huile de palme (dans toutes les préparations industrielles).
  • Les oméga-6, pour les mêmes raisons : tous les aliments préparés qui contiennent de l’huile de tournesol, de maïs et autres graisses riches en oméga-6 (souvent les gâteaux et en-cas industriels).
  • Toutes les viennoiseries et fritures riches en acide gras trans.
  • Les aliments à indice glycémique élevés : céréales, tous les produits sucrés.

Un goûter optimisé pour maigrir

  • 1 fruit frais. Attention les jus de fruits, même 100 % pur fruits sont trop concentrés en sucre et la perte des fibres du fruit entier augmente leur indice glycémique.
  • Des oléagineux sous forme de laits, yaourts, purées ou entiers. Ils vous apportent les bonnes graisses et seront votre booste pour avoir de l’énergie jusqu’au dîner. Surtout amandes, noix, noisettes, noix de coco.

La recette :

Ingrédients pour 4 personnes :

2 œufs.

1 pomme râpée.

90g de noix de coco râpée.

60g d’amandes effilées.

2 cuillères à soupe de xylitol.

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients aux jaunes d’œufs, ajouter les blancs battus en neige, mélanger délicatement avec une maryse.

Faire des petits tas sur une plaque de cuisson.

Cuire à four chaud 180° pendant 10 minutes et laisser refroidir avant de déguster.

Régalez-vous et n’hésitez pas à poser vos questions ou à commenter votre résultat dans la préparation de cette recette en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *