Maligne Minceur

Pensée positive pour maigrir facilement.

Comment la pensée positive peut-être la solution la plus puissante pour programmer notre cerveau et lui dicter de nous faire maigrir facilement  ?

Démons sortez de notre tête  !

Ces démons (idées, croyances, émotions) Les pensées créent notre réalité, démons sortez de notre tête !construisent ce que nous sommes par une influence très puissante, la loi de cohérence. Notre volonté obsessionnelle d’être et de paraître cohérent dans notre comportement, nous pousse parfois à agir de façon contraire pour nos intérêts.

En d’autres termes, Des pressions inconscientes nous obligent à réagir de façon à être en accord à ce que nous choisissons de croire. Cette auto persuasion s’applique dans tous les choix, il est impossible pour nous que nos opinions soient différentes de ce que nous avons déjà choisi, quitte à nous mentir de temps en temps.

Donc choisir de penser au quotidien qu’on est en surpoids amène inconsciemment à faire ce qu’il faut pour l’être !

Le régime une fausse solution

Alors, grande résolution, nous nous mettons au régime !

Oui mais, dès que l’on commence à se sentir plus léger(e), le cerveau panique parce que ce n’est absolument pas cohérent avec l’image du choix que notre mental fait au quotidien(le fait que nous pensons être en surpoids).

C’est à ce moment-là que nos démons viennent nous tirailler. « Je me sens mieux plus mince mais, bizarrement je suis poussé(e) à craquer et à manger n’importe quoi pour me sentir mieux ». Personnellement, le discours de mon mental pour m’autoriser à faire un écart (un gros écart de sucre en général), était « tu as fait des efforts, tu peux bien te faire plaisir, tu reprendras les choses sérieuses après ». C’était en réalité un gros mensonge pour revenir à une image cohérente avec mes fausses idées sur mon physique.

Catastrophe ! Sans comprendre que le régime n’est pas la bonne solution, nous nous culpabilisons de ne pas avoir réussi. La tendance au grignotage se réinstalle et le yo-yo aussi.

Cliquez ici pour connaître les astuces anti grignotage.

 

Les étapes pour maigrir facilement par la pensée positive.

1. Acceptez le changement

pour maigrir positif, acceptez le changementPour remplir un récipient, il faut toujours le vider avant. Pour que votre cerveau réagisse à des pensées positives sur votre personne, il va falloir qu’il déconnecte tous les mécanismes négatifs dont il a l’habitude.

Vous risquez d’avoir des idées sombres et saugrenues qui ressurgissent au détour de vos efforts pour penser positif. Cela est normal, acceptez-les seulement pour ce qu’elles sont, en spectateur, mais gardez toujours à la conscience que ce n’est pas vous, c’est votre mental qui se corrige en examinant ce qui se cache de négatif dans ses mécanismes.

Parfois, le corps réagit physiquement aussi, une prise de poids au départ est possible. Ne rentrez pas dans la peur ou l’échec, même si des évènements ne paraissent pas aller dans le sens voulu, continuez vos pensées positives, coûte que coûte, votre cerveau se rééduquera et commencera à vous construire avec ses nouvelles valeurs en vous dirigeant vers les bons choix.

2. Définissez votre pourquoi surpuissant

« Il n'y a pas de plaisir à jouer petit, à se contenter d'une 
vie inférieure à celle que vous êtes capable de vivre. » 
Mandela.

Le pourquoi est la chose la plus puissante, beaucoup plus que le résultat (votre vous mince), il est celui qui peut vous faire persévérer dans les moments difficiles. Il est plus réaliste et plus sécurisant pour le cerveau de s’attacher au pourquoi, car le comment lui parait peu réalisable et met en péril sa loi de cohérence avec vos croyances de départ. Avec le pourquoi, il lâche prise plus facilement.

Rappelez-vous à chaque instant surtout au moment où l’envie de manger sans faim est forte : « quel est le choix que j’ai fait et pourquoi je l’ai fait ? ». Pour définir votre pourquoi, répondez à la question suivante :

Quelle est la chose la plus importante pour mon « moi mince » ?

3. Lâchez prise

Le lâcher prise est littéralement un état de l’action dans le présent. N’examinez pas le passé, ne vous inquiétez pas du futur, étape par étape, marche par marche, sans vous occuper de la longueur du chemin, sans vous occuper des obstacles ni des peurs.

Ne pas être parfait n’est pas honteux, c’est juste humain.

Simplement AVANCEZ !

 

4. Persévérez

« Tomber sept fois se relever huit fois ».
Nana korobi ya oki

Continuez quoi qu’il arrive, vous ne savez jamais à quel point vous êtes près du but. Tant que vous continuez, vous n’avez pas échoué.

pour maigrir positif, perseverezLes pensées positives les plus puissantes

1. La gratitude

Dire merci mentalement, pour tout ce qui est positif, permet de ne pas voir ce qui est négatif. C’est la plus puissante des pensées. Plus vous serez dans le merci, plus votre mental se sentira en sécurité et décidera qu’il n’a pas besoin de vous faire manger pour compenser. Chaque fois que vous avez une pensée négative,  remplacez là aussitôt par deux pensées positives. Il y a toujours quelque chose pour lequel nous pouvons remercier.

Exemples :Merci, pensée positive puissante

  • Merci d’être en vie.
  • Merci d’être en bonne santé.
  • Merci d’être vivifié(e).
  • Merci parce que je suis de plus en plus mince à chaque moment qui passe.
  • Merci parce que je me respecte et que je mange tout ce qui est bon pour moi.
  • etc….

2. L’amour

Toute réaction négative quand vous regardez votre corps en surpoids est équivalent à un jugement et ne fait qu’entretenir les kilos en plus.

L’amour est très puissant et contrairement à ce que vous pourriez croire, c’est votre capacité à aimer « le vous en surpoids », dans tous ses aspects, qui le fera disparaître.

Pour vous aider vous pouvez lui écrire une lettre d’amour de compassion et d’excuse pour lui avoir imposé d’exister. À lire et relire jusqu’à ce que vous soyez totalement neutre.

Je voudrais voir un exemple de lettre à ma grosse

3. Le véritable vous

Il est nécessaire que vous compreniez que ce n’est pas ce que vous voyez qui détermine que ce que vous pensez est vrai. C’est ce que vous pensez qui construit votre réalité jour après jour.

Chaque fois qu’il est possible, remplacez l’image du « vous en surpoids » par l’image mentale du « vous mince » et en bonne santé, du vrai vous.

En comparant les deux soyez bien persuadés duquel est l’illusion et duquel est la réalité, votre cerveau suivra et votre physique aussi.

Vous pouvez aussi renforcer cette pensée en écrivant une lettre à votre vous mince pour l’accueillir et lui permettre d’exister (même méthode que pour la première lettre).

Je voudrais voir un exemple de lettre à ma mince
 
A vous de jouer ! Et surtout n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires, cela peut encourager et motiver, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *