Maligne Minceur

Poulet confit au citron / sans matière grasse ajoutée.

Le poulet est une viande intéressante, ses protéines sont d’une bonne valeur biologique (bonne composition en acides aminés essentiels). C’est aussi une viande très peu grasse et comme la recette est sans matière grasse ajoutée, vous pouvez consommer la peau (la plus grasse dans le poulet).

Choisissez du poulet fermier, dont vous connaissez la provenance et qui est élevé en plein air. Les producteurs locaux offrent souvent une viande de meilleure qualité, produite dans le respect de la vie de l’animal. Un animal heureux en plein air donnera une viande sans toxines, contrairement à un animal de batterie. Une viande meilleure même que le bio en grande surface !

En outre, même si c’est pour leur viande, les animaux ont au minimum le droit d’avoir une vie respectée qui leur convient.

Poulet confit au citron / sans matière grasse ajoutéeIngrédients pour 4 personnes :

1 beau poulet ou 4 morceaux (évitez les ailerons qui sont les plus gras).

3 citrons non traités

2 gros oignons

Citronnelle, gingembre, coriandre ou persil.

sel, poivre, 1 clou de girofle.

Préparation :

Découper le poulet s’il est entier, faire dorer les morceaux dans une cocotte avec les 2 oignons hachés. Le poulet va dorer sans attacher même sans matière grasse dans la cocotte. Toutefois, si les morceaux attachent verser un peu d’eau, cela déglacera les sucs et décollera le tout.

Ajouter les épices, les citrons en morceaux et 2 verres d’eau..

Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.

Régalez-vous et n’hésitez pas à poser vos questions ou à commenter votre résultat dans la préparation de cette recette en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *