Maligne Minceur

Spaghettis de courgettes bolognaise

Les Spaghettis bolognaise, le plat que je suis fière d’apporter sur la table, car les yeux de mes convives s’illuminent à chaque fois.

C’est un plat familial et apprécié de tous, mais comment faire en sorte pour qu’il soit bon pour la santé, adapté à une alimentation qui fait maigrir, mais surtout qu’il régale tout le monde.

Que vous utilisiez la recette avec de la viande ou en formule végétarienne, l’astuce est simple, remplacer les pâtes par des spaghettis de courgettes. C’est coloré, délicieux et une très bonne façon de faire manger des légumes verts aux enfants.

Vous aurez besoin pour faire les spaghettis de courgettes d’un tour à légume, bon investissement pour faire des plats légers et originaux.

Exemple de tour à légumes et fruits spiral 3en1

spaghettis de courgetteIngrédients pour 4 personnes :

2 grosses courgettes ou 4 moyennes

500g de purée ou de coulis de tomates.

viande de bœuf 5% de matière grasse hachée ou du tempeh haché pour la version végétarienne.

 2 carottes,1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 1 petite branche de céleri.

 basilic, herbes de Provence, sel, poivre.

 

Préparation :

Découper les courgettes en spaghetti avec un tour à légumes, les saler, les placer dans une passoire et les laisser dégorger minimum 10 minutes. Les utiliser crues ou les faire revenir 3 à 4 minutes à la poêle.

Éplucher les carottes, le céleri, l’oignon et les gousses d’ail. Hacher finement le tout et mélanger. Faire revenir 5 minutes à la sauteuse, dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter la tomate et la viande ou le tempeh haché (il est bon de passer le tempeh 10 minutes à l’eau bouillante avant de l’utiliser).

Saupoudrer de basilic, d’herbes de Provence, saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux 45 minutes en mélangeant de temps en temps. 

Régalez-vous et n’hésitez pas à poser vos questions ou à commenter votre résultat dans la préparation de cette recette en dessous !

2 reflexions sur “Spaghettis de courgettes bolognaise

  1. Bobxie29

    Bonjour, j’aurais voulu savoir si vous aviez une astuce pour une alternative au tour à légumes. C’est une recette rigolote que j’aimerai réaliser.

    1. © Maligne Minceur Auteur de l'article

      Bonjour Bobxie29,

      Oui tout à fait, merci de poser cette question, si vous n’avez pas de tour à légumes, il est possible de faire des tagliatelles de courgettes avec un économe. Il suffit de continuer à éplucher la chair de la courgette pour obtenir des lamelles longues et de les utiliser dans la même recette.
      Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *